La maison sur lile

Le cadre

Janne et Francis vous accueillent sur cette ÎLE, labellisée  PETITE CITE DE CARACTERE  entre les coteaux de Savennières et Rochefort sur Loire et à 15 km d'Angers, 80 km de Nantes, 150 km de la côte atlantique. région Pays de Loire.

On accède à l'île par un pont et à notre maison par un chemin qui dessert 6 autres maisons. 
La notre, orientée Sud, est la dernière au bout de ce chemin qui mène au fleuve. Notre maison, en parti sur pilotis avec sa terrasse surélevée, regarde la Loire à 30 mètres de là.

La superficie de l'île est de 221 hectares. Elle doit sa renommée à la vierge protectrice des mariniers et des voyageurs. Depuis le roi Louis XI, qui y fit bâtir l'église, le sanctuaire attire toujours les foules : chaque été, deux cent mille pèlerins ou touristes s'arrêtent à Béhuard

Autour du piton rocheux se dressent de pittoresques maisons du XVe et XVIe siècle, période où Béhuard comptait 300 habitants. Nous sommes aujourd'hui une centaine à vivre l'insularité, affrontant régulièrement les caprices du fleuve. Dès le printemps, les visiteurs sont nombreux à venir découvrir les charmes de ce petit village et son magnifique panorama sur le fleuve.

Béhuard est un des sites touristiques majeurs de l'Anjou. Ses nombreuses résidences secondaires en sont la preuve.